J27

Publié le par Estelle & David

Samedi 10 janvier 2015 (Houei Sai - LAOS)

Quand je me réveille (pas très tôt), David dort à points fermés... il a l'air de rattraper sa « shit night ». Je me douche discrètement et sort prendre un thé sur la terrasse de la guesthouse. J'en profite pour payer une nuit de plus à Mama puisque de toutes façons, impossible de prendre le bateau aujourd'hui ; il est trop tard et je ne sais pas vraiment comment se porte David étant donné qu'il dort. Sur la terrasse, je croise Cyril, un français avec qui on a pris le tuk-tuk la veille, qui me dit que Céline, sa copine est en mode patraque aussi... ça fait donc 2 survivants sur 4 !

De retour dans la chambre, David est sous la douche, tout va mieux... ou en tous cas c'est sur la bonne voie !

L'autre bonne nouvelle du jour, c'est qu'il ne pleut plus... il fait tout gris quand même, pas chaud...mais il y a du mieux.

J27

On mange chez Mama, nuggets au poulet et french fries pour moi et riz blanc pour David qui laisse son estomac se remettre de ses émotions.

Puis on va se balader dans la petite ville de transit qu'est Houay Xai (on l'écrit comme on veut...car ici, l'orthographe est variable...): temple en haut d'un grand escalier

J27

dans lequel s'affairent quelques très jeunes bonzes qui ont l'air de beaucoup s'amuser (mais d'avoir froid),

J27

puis on va jusqu'au fort Carnot construit par les français du temps du protectorat. On devrait plutôt dire la ruine du fort Carnot ; la maçonnerie est complètement de guingois et présente de multiples fractures centimétriques (voir décimétriques!)... à l'intérieur un escalier... les allemands qui sont devant nous font demi-tour, moi j'ai aussi un peu peur de finir ensevelie sous la ruine mais David décide de monter l'escalier en testant consciencieusement chaque marche avant de s'y poser... je finis par le suivre...pas très rassurée. D'en haut, on a une belle vue sur le Mékong mais le plancher bouge et pas les murs, ça fait une drôle d'impression... on ne s'attarde pas bien que finalement il n'y avait pas grand risque puisque l'escalier est fixé sur une structure métallique et pas sur les murs en ruine...

On passe à l'embarcadère, qui n'en n'est pas vraiment un, pour voir si les prix des slows boats pour descendre le Mékong sont plus intéressants que dans les guesthouse mais à peu de chose près c'est kif-kif.

Finalement on prend les tickets chez Mama qui en profite pour me demander de payer la chambre... que j'ai déjà payé le matin (si vous avez bien suivi!)... alors elle cherche dans ses papiers mais elle n'a rien noté ! Elle finit par me croire...ou pas... mais en tous cas je ne repaye pas.

Le soir on va manger au How bar, sur les conseils de Cyril & Céline. On se régale avec un pain à l'ail en apéro accompagné de notre première big BeerLao, un cheeseburger (censé être au bœuf mais jamais vu ce genre de bœuf...) frites (ui c'est journée frites) pour moi et grillades riz blanc pour David.

On passe par l'épicerie m'acheter des cookies parce que en plus des frites, je fais une cure de cookies ! Et au lit !

Publié dans LAOS, HOUAY XAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour les aventuriers,<br /> Nous continuons à vous suivre au travers des points GPS qui semblent fonctionner correctement mais que nous sauvegardons régulièrement pour le cas où. Les photos sont exceptionnelles (sujets et qualité des clichés)... On les sauvegarde aussi. Profitez bien. Gros bisous de nous deux. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> emblent
Répondre
E
coucou,<br /> on est un peu à la ramasse au niveau des articles mais on est loin d'être aidé par les connexions locales...<br /> pour le défi des éléphants, c'est pas gagné, on en voit de plus en plus mais on n'est toujours pas monté dessus... <br /> quant au planisphère, piquez bien parce qu'on ne peut vraiment pas compter sur la balise!<br /> des bisous luangprabanguiens et bientôt vangviengiens
Répondre
M
Des bisous crépynois ! Nous voyons que les aventures continuent et nous en profitons pleinement.<br /> Nous piquons bien les aiguilles sur le planisphère pour suivre les détours de votre périple. Espérons que vos estomacs s'habituent à votre nouveau régime alimentaire (quoique frites et cookies ne semblent pas vraiment être des mets asiatiques typiques...)<br /> Bubu est à côté de moi et participe à ce petit message quant à Bedou il dort comme d'hab.<br /> A bientôt sur le blog . bisous à nos 2 baroudeurs.
Répondre
A
Un ptit coucou rbati. Contents d'avoir de vos nouvelles illustrées! Des bisous de nous 3....
Répondre