J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)

Publié le par Estelle & David

Du vendredi 3 au vendredi 10/04/15. On repasse par Bangkok pour faire les visas birmans et chinois. On y croise Kevin et Fanny (les copains français) qui nous ramènent du vin et du saucisson !

J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)

On passe 2 jours très sympas ensemble. On se fait le grand marché de Chatuchak puis le palais royal le jour de la fête de la famille royale : c'est blindé.

J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)
J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)
J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)
J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)
J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)
J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)
J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)
J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)

Et ici aussi il fait très chaud. Le temps est orageux mais l'orage n'éclate jamais...

J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)

On passe une soirée un peu arrosée où on se retrouve à manger des sauterelles grillées... ça à le goût de chips pimentées... il suffit de s'en convaincre... mais j'ai encore jamais vu de chips avec des pattes.

Au niveau des visas, on ne tombe pas très bien car c'est une période truffée de jours fériés. Donc on décide de ne faire que le visa birman et de reporter le visa chinois à notre retour de Birmanie, histoire de ne pas rester bloqués 3 semaines à Bangkok. On récupère nos passeports le vendredi après-midi et on file à la gare routière MoChit 2 au nord de Bangkok pour prendre un bus de nuit vers Mae Sot, à la frontière birmane. Après avoir fait un peu tout les guichets (et ils sont nombreux!), on fini par choisir une compagnie et prendre les tickets pour le bus de 22h33. Il est à peine 20h donc on glandouille un peu avant de passer du côté des quais.

J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)
J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)

Sauf que quand on se décide à y aller, c'est tout simplement l'émeute !

J111 à J118 (Bangkok, Thaïlande)

Ce à quoi on n'avait pas pensé, c'est que le 13 avril c'est Sonkran (le nouvel an thaï) et que du coup, tous les thaïs sont en vacances et à priori, prennent le bus. C'est un bordel sans nom. Notre bus est censé partir du quai 32 mais le quai est juste inaccessible tellement il y a de monde. On essaie de se frayer un chemin, de comprendre quel est notre bus mais on n'y comprend rien. Il y a une nana, debout sur une table qui crie dans un micro (en thaï) et qui a l'air d'être la dispatcheuse du millier de personnes qui grouille à ses pieds. Un gars essaie bien de nous aider et nous emmène dans des bus qui sont à chaque fois pris d'assaut avant qu'on arrive à les atteindre. Ensuite, c'est le gars du bus qui fait payer les gens pour mettre leur bagage en soute... tu payes pas, tu montes pas... on commence à s'énerver et à désespérer de partir un jour (en tous cas aujourd'hui) et en plus on est liquide tellement il fait chaud. Au bout d'un moment, on se dit que notre seule solution c'est la dispatcheuse. David (qui est au bord de la crise de nerfs) se pose avec les sacs et moi je me faufile jusqu'à la dame et je lui montre nos tickets (qui ont l'air d'avoir fait la guerre alors que ça ne fait que 2h qu'on les a acheté). Elle appelle « Mae Sot Mae Sot » dans son micro et me dit d'attendre 5 minutes. Ok M'dame mais j'attends là ! 10 minutes après, je lui remet nos lambeaux de tickets sous le nez et elle me montre le gars qu'il faut suivre. Je dit au gars de venir avec moi pour que je récupère David et les bagages mais il ne bouge pas (en fait il ne comprend pas). Un autre me dit d'aller les chercher, ce que je fais après m'être assurée 3 fois que le gars n'allait pas bouger et qu'on allait bien le retrouver. Et on arrive enfin à monter dans un bus, il est minuit et demi, on est épuisé. Finalement on partira à 1h30.

Publié dans THAILANDE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article