Publié le par Estelle & David

Mercredi 17/06/15. Aujourd'hui, on sort de la jungle pour rejoindre Flores. On a rdv avec le bus à 7h à la porte de l'hôtel. Jusque là, ça va. Mais on a toujours un problème de réveil puisque c'est l'ordi qui nous sert d'alarme. Mais ça ne marche que quand il est branché sur le secteur... et dans la jungle il n'y a l'électricité qu'à mi-temps... Heureusement, David se réveille instinctivement en temps et en heure...

On monte dans la benne du camion-taxi et on se fait malmener par la piste pendant presque une heure jusqu'à Lanquin. Les paysages sont splendides.

A Lanquin on monte dans un minibus pour Flores. Un peu pourri le minibus, on se tape un strapontin, on est 15, on a hyper chaud...

On arrive à Flores, une presqu'île sur le lac de Petén Itza. Ça à l'air sympa. On trouve une chambre dans une guest dont on nous avait parlé, avec balcon (petit mais balcon quand même) et vue sur le lac et sur la rue … inondée.

J186 à J188 (Flores, Guatemala)

On passe la soirée à la terrasse de l'hôtel et ensuite on va manger dans un « steack house » où il font du poulet et du bœuf au barbecue. C'est hyper long mais c'est aussi hyper bon.

Jeudi 18/06/15. Il pleut. On change de chambre parce qu'hier on a eu une inondation (ça faisait longtemps), mais pas à cause de la pluie, à cause de la chasse d'eau. On mange à l'hôtel et on fait un tour sur la presqu'île.

David se trouve une nouvelle passion pour les oiseaux. La preuve :

On réserve une excursion pour visiter le site de Tikal demain. Départ 3h. C'est pas une vie ! Espérons qu'on soit meilleur que la dernière fois...

Vendredi 19/06/15.. Levé 2h30. Rien de plus normal. On part comme prévu à 3h et on arrive vers 5h sur le site. On a droit à un café, un gâteau et ensuite on a le droit de cavaler derrière le guide à travers la jungle pour atteindre les temples disséminés un peu partout. On monte sur le temple IV pour voir le soleil se lever. C'est dommage, aujourd'hui c'est lui qui a eu une panne de réveil. A la place, on a eu rdv avec l'orage. Pourtant d'après la météo, il devait faire un temps magnifique et une chaleur à crever.

On passe ensuite par différents autres temples. Parfois on peut y grimper, parfois non. C'est impressionnant (je crois que ce sera le mot du voyage « impressionnant »).

Les bruits de la jungle sont d'ailleurs tout aussi impressionnants (je l'avais bien dit!) et notamment le cri des singes hurleurs que l'on voit danser de branches en branches à la cime des arbres. On voit aussi beaucoup d'oiseaux et des coatis (entre le singe et le renard) mais qui passent trop vite pour la photo...

On rentre à la gh vers 12h30. On va manger...

J186 à J188 (Flores, Guatemala)

On fait une petite sieste, on va réserver les billets de bus pour le Bélize et on fait quelques boutiques de souvenirs pour le plus grand plaisir de David...

La parenthèse chiffrée:

• A/R Tikal + guide: 90 Qtz/pers
  • Entrée Tikal: 250 Qtz/pers
  • El Mirador Flores: chambre double avec balconnet! et sdb avec douche électrique et fuite... - 140 Qtz/nuit